Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

Un nouveau service pour les fondations abritées, le collectif au service de tous

Le 12 juillet 2023

Tout au long de l’année, la Fondation Innovation et Transitions a animé plusieurs rencontres avec ses fondations abritées afin de créer des liens entre elles, développer un vivier d’expertise au bénéfice de tous et contribuer ensemble au service de l’intérêt général.

Forte de ses compétences en gestion de projets et abri de fondations, la fondation a continué sa mission de mise sous égide de fondations, offrant ainsi un cadre leur permettant de déployer leurs propres actions dans les domaines de la recherche, de la formation, de l’innovation ou du social.

Aujourd’hui, la Fondation Innovation et Transitions abrite 30 projets et fondations évoluant toutes dans des secteurs spécifiques et constituant un vivier d’expertises et de compétences.

Riche de cette diversité, la FIT a souhaité valoriser la force du collectif et renforcer sa communauté de fondations. Ainsi, tout au long de l’année, elle a déployé un programme d’animation en proposant de manière régulière des rencontres pour partager des bonnes pratiques, développer la montée en compétence sur des sujets thématiques et favoriser les liens entre fondations.

Sous forme d’ateliers pratiques, les fondations abritées ont ainsi pu échangés sur des sujets tels que la protection des données, la levée de fonds et le mécénat, les mesures d’impacts, la communication et l’événementiel…

Enfin, l’ensemble de la communauté de la Fondation a pu se retrouver en juin pour une journée conviviale et ludique, avant que chacun ne profite d’un repos bien mérité à l’occasion de la pause estivale.

En attendant de se retrouver en septembre pour poursuivre cette dynamique collective au service de l’intérêt général, la Fondation Innovation et Transitions souhaite à toutes et à tous un bel été.