Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

La Fondation Innovation et Transitions

La Fondation Innovation et Transitions a pour ambition de favoriser le progrès de la connaissance et de l’innovation en portant des actions soutenues par des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche et du monde socio-économique.
Elle entend contribuer à un développement scientifique, environnemental, social, économique et culturel, équilibré et solidaire sur le territoire, en agissant au service de l’intérêt général. Trouvant ses racines dans le territoire lyonnais, la fondation peut cependant oeuvrer sur l’ensemble du territoire national.

L'ambition que nous portons avec la Fondation Innovation et Transitions

La Fondation Innovation et Transitions a vocation à :

• Porter des projets innovants scientifiques, technologiques, sociaux et écologiques à impact positif;
  • Développer et organiser une coopération féconde entre les parties prenantes de la connaissance, du développement et de l’innovation, en particulier entre les acteurs du monde économique et ceux du monde académique;
  • Favoriser les transferts de connaissance et l’accès citoyen aux innovations.

Porter des projets et héberger des fondations au service du territoire

Afin de remplir son rôle de soutien à l’innovation et aux grandes transitions sur le territoire, la fondation se positionne notamment sur deux grands champs d’actions :
  • La mise en œuvre de projets favorisant l’innovation et mobilisant des acteurs privés et publics (par exemple les Journées de l’économie).
  • La mise sous égide de fondations permettant la mise en place de partenariats et de synergies public/privé.

La Fondation Innovation et Transitions est issue de l'évolution de la Fondation pour l’Université de Lyon afin de la repositionner pour renforcer son impact au soutien de l'innovation et des grandes transitions sur le territoire.

La Fondation Innovation et Transitions en chiffres

6 fondateurs