Vous êtes ici : VF > Présentation et actualités > Savoirs

Savoirs

Inscrite au cœur même de ses statuts, la vocation de la Fondation Innovation et Transitions est de promouvoir le progrès de la connaissance et de l’innovation sur son territoire.

Elle a suivi cette ligne directrice dès sa création en 1917 sous le nom de Fondation Scientifique de Lyon et du Sud-Est, dont l’ambition était, à travers l’enseignement des savoirs, de contribuer au développement industriel, économique et social de son territoire.

Elle entretient ainsi depuis toujours des liens étroits avec les principaux acteurs académiques et du développement économique, dans le but de développer une coopération féconde entre les parties prenantes de la connaissance et du développement, et diffuser le savoir au plus grand nombre.

Au fil du temps, la fondation a évolué pour mieux répondre aux défis contemporains. Elle est renommée en 2012 Fondation pour l’Université de Lyon afin de mettre son expertise au service du site universitaire de Lyon St-Étienne et répondre aux enjeux de l’Idex (Initiative D’Excellence). Elle travaille ainsi à la mise en place de partenariats public-privé sur les grands projets structurants des établissements universitaires.

Aujourd’hui, la fondation riche de son histoire, élargit son champ d’actions pour porter plus largement les projets du territoire et poursuit son action auprès des établissements de l’Enseignement Supérieur en hébergeant une dizaine de fondations et projets participant activement à la diffusion et au rayonnement de l’enseignement des savoirs.

Leurs dernières actualités - Voir plus