Camp AstroMaths 2022

Du 18 juillet 2022 au 29 juillet 2022

© ENS de Lyon - Fondation Blaise Pascal

Du 18 au 29 juillet, l’École normale supérieure (ENS) de Lyon, avec l’appui de la Fondation Blaise Pascal -sous égide de la Fondation pour l’Université de Lyon- et de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique, organise une école d’été sur le thème « Mathématiques et astronomie ».

Courant juillet, 24 lycéens volontaires passionnés de sciences se retrouveront en Haute-Loire et Ardèche sur le plateau Vivarais-Lignon. Ils auront l'opportunité de prendre part à des cours, des observations de nuit (astronomie), des échanges, des rencontres, des débats encadrés par des étudiants, des élèves de grandes écoles, des enseignants et des chercheurs.

Seront inclus dans le séjour :
  • Le voyage domicile-hébergement ;
  • La pension complète ;
  • Des cours de maths en petits groupes ;
  • Une visite à l'Observatoire Hubert Reeves.
En proposant ce stage gratuit, l'ENS de Lyon, la Fondation Blaise Pascal et la Maison des Mathématiques et de l'Informatique souhaitent lutter contre les inégalités en laissant la priorité aux candidats issus de milieux modestes qui ne les exposent pas naturellement aux sciences.