Publié le 28 octobre 2020 | Mis à jour le 19 octobre 2023

Fondation Hôpital Saint Joseph Saint Luc

La Fondation Hôpital Saint Joseph Saint Luc créée en 2020, sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions, est une émanation de l'Hôpital Saint Joseph Saint Luc.

Elle s’est donné pour mission de favoriser le financement de projets médicaux pour l'Hôpital - dans le domaine des soins, de la recherche, de la prévention et de la formation - afin d’assurer à tous les patients, quels que soient leurs revenus, une prise en charge optimale de technique, de confort et d’humanité.

Cette volonté de « prendre soin de tous » pour une égalité de chacun devant les soins, est fidèle aux valeurs humanistes portées par l’établissement et les professionnels de santé engagés au quotidien auprès des patients.

Ainsi, les actions de la Fondation se structurent autour de deux grands objectifs :
  • L’amélioration de la qualité de vie des malades durant leur séjour à l'Hôpital St Joseph St Luc : accueil et confort des patients ;
  • Le développement de techniques de prise en charge via l’acquisition de matériels et d’équipements, mais aussi la formation des personnels soignants.