L'appel à projets de la Fondation de soutien à l'innovation sociale est ouvert

Le 9 mars 2023

Les candidatures pour l'appel à projets de la Fondation de soutien à l'innovation sociale, abritée par la Fondation Innovation et Transitions, sont ouvertes jusqu'au 07 avril 2023.

Une fondation au service de la transition sociale et environnementale du territoire

La Fondation de soutien à l’innovation sociale a été créée à l’initiative de ses trois membres fondateurs que sont la Métropole de Lyon, la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et la Caisse des Dépôts et Consignations, tous engagés pour une économie sociale et solidaire. La démarche initiée a pour ambition de renforcer les capacités d’innovation du territoire de la Métropole de Lyon et de répondre aux besoins des entreprises et des porteurs de projets qui souhaitent développer leur impact sur le territoire.

À propos de l'appel à projets

L’appel à projets de la fondation se veut permanent, ainsi plusieurs sessions de sélection sont organisées tous les ans.

L'objectif est de soutenir des projets d’intérêt général, socialement innovants, implantés sur le territoire de la Métropole de Lyon. Ils doivent apporter des réponses inédites à des besoins nouveaux ou non-satisfaits dans les conditions actuelles des politiques publiques ou du marché. Ces besoins peuvent être environnementaux, sociaux ou économiques et doivent s’adresser en priorité aux personnes les plus fragiles.

Les dossiers de candidatures pour cette deuxième séquence sont à remettre au plus tard le 07 avril 2023, 18h, par voie dématérialisée, sous format PDF pour le dossier de candidature et ses annexes, à : fondation-innovation-sociale@fpul-lyon.org.

Télécharger le dossier de candidature