La Fondation Neurodis est partenaire de la course caritative Bressol’Line

Le 19 avril 2023

Pour la 1ère fois, la Fondation Neurodis abritée par la Fondation Innovation et Transitions, est partenaire d’un évènement sportif, la Bressol’Line. Cette course caritative dédiée à l’amélioration du confort des enfants malades aura lieu le 25 juin à Bressolles.

La Fondation Neurodis a l’honneur d’être partenaire de la 7e édition de La Bressol’Line, une course caritative annuelle qui a vocation à améliorer le quotidien des enfants malades ou en situation de handicap.

En 2023, l'association Line étend son champ d’action et soutiendra aussi la recherche et le projet sur les tumeurs cérébrales pédiatriques défendu par Neurodis pour lequel une collecte de 29 000 € va s’ouvrir. Cette étude lyonnaise vise à mettre au point des programmes de rééducation individualisés avant et après une ablation de tumeur cérébrale afin que les petits patients récupèrent au mieux toutes leurs facultés cognitives.

C’est l’occasion, en participant à un évènement festif et sportif, de soutenir avec ses jambes les neurosciences et les enfants malades !

La course sur trois formats (10, 12, 20 km) accessible à différents niveaux et les bénéficiaires de cette opération seront : Centre Pédiatrique Romans Ferrari à Miribel, IME de Montluel, IHOPe et HFME à Lyon, ainsi que le projet de recherche présenté plus haut.

Rendez-vous le 25 juin 2023 à Bressolles.

Retrouvez plus d'informations sur le site de la Bressol’Line et de Neurodis