La fondation Neurodis lance deux appels à projets sur les maladies neurodégénératives

Le 9 décembre 2022

La fondation Neurodis, abritée par la FpUL, ouvre deux appels à projets de 50 000€ chacun sur les maladies neurodégénératives et la sclérose latérale amyotrophique, ouverts aux chercheurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Grâce au soutien de ses donateurs, la Fondation Neurodis lance deux appels à projets de 50 000 € chacun sur les maladies neurodégénératives et la Sclérose Latérale Amyotrophique. Ces dispositifs s’adressent aux scientifiques des équipes de la région AURA.

La Sclérose Latérale Amyotrophique ou maladie de Charcot est une pathologie rare pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement curatif. L’ouverture de l’appel à projets dédié à la SLA a été rendu possible en particulier grâce au soutien significatif du Rotary Club d’Ambérieu.

Les dotations sont réparties sur un ou plusieurs appels à projets lauréats.

Plus d’informations sur les appels à projets