La Public Factory lance son appel à projets

Le 9 mai 2022

Le lab d'innovation Public Factory de la Fondation Sciences Po Lyon, abritée par la Fondation pour l'Université de Lyon, lance un appel à projets pour la rentrée 2022-2023.

L'objectif de la Public Factory consiste à créer des liens entre étudiants, chercheurs, acteurs publics, parapublics et socio-économiques autour de sujets de transformations de l'action publique.

Ses projets sont menés sous forme de formation-action. Ils reposent sur des phases de recherche et d’immersion permettant ainsi aux étudiants d’aller à la rencontre des différents acteurs impliqués sur le terrain. Il s'agit d'une méthode pédagogique de formation en situation avec une dimension créative et professionnalisante renforcées.

L'appel à projets 2022-2023 est à destination des collectivités, des administrations, des opérateurs de services publics, des associations ou encore des entreprises à mission d’intérêt général. Tous les projets, idées ou défis innovants liés à l’action publique et à l’intérêt général peuvent être soumis avant le 30 mai prochain. Au total, 10 projets seront sélectionnés pour la rentrée de septembre 2022.