Les Grands Ateliers lancent leur catalogue de formations 2023

Le 14 octobre 2022

Les Grands Ateliers, fondation sous l’égide de la Fondation pour l’Université de Lyon lance son catalogue de formations 2023, proposant un large choix de sessions pour former les professionnels de la construction aux matériaux bio- et géo-sourcés et de remploi.

Les Grands Ateliers, organisme de formation, s’appuye sur l’expertise de partenaires reconnus dans leurs domaines, notamment amàco, Nebraska, les Compagnons du Devoir et Bellastok pour développer des formations dont l’objectif est le soutien au développement des filières bio et géo-sourcées et de réemploi pour la diversification des ressources disponibles pour l’écoconstruction.

Ces formations sont destinées aux professionnels de la construction (artisans, architectes, ingénieurs, économistes, maîtrises d’ouvrage, constructeurs, promoteurs, assureurs et décideurs publics).

Les formations développées aux Grands Ateliers utilisent une pédagogie participative, créative et expérimentale, empruntant un chemin exploratoire allant de la matière à l’architecture. Elles s’organisent systématiquement autour de temps dédiés aux apports théoriques et aux retours d’expérience et d’autres dédiés aux apports pratiques et à l'expérimentation échelle 1.

Depuis décembre 2021, les Grands Ateliers ont obtenu la certification Qualiopi, labellisation qui reconnaît la qualité de l'organisme de formation.

Retrouvez l’ensemble des formations proposés en 2023