Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?
-
Partager cette page
La Convention des Professions Financières est de retour pour une 15ème édition !
Le 10 octobre 2024
Cette année, la Convention des Professions Financières revient le mercredi 27 novembre 2024 à Paris. La thématique retenue pour cette 15ème édition est Innover face à l'urgence écologique.
Gratuite, la Convention des Professions financières est ouverte à tous, étudiants comme professionnels de la finance, et toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à l'actualité économique et financière et notamment aux enjeux climatiques actuels.
Son objectif clé : apporter des pistes de réflexions et une prise de conscience sur les enjeux environnementaux.Elle se tiendra le mercredi 27 novembre à partir de 17h, dans le grand amphithéâtre Edgar Faure de l'Université Paris Dauphine - PSL.
Retrouvez les intervenants de la table-ronde
La modération sera assurée par Christian de PERTHUIS, économiste et enseignant à l’Université Paris Dauphine-PSL et suivie d’un temps d’échanges de questions / réponses avec :
- Anne-Cécile BRAS, Journaliste et chef de rubrique Environnement sur RFI
- Christian GOLLIER, Président du Conseil scientifique ESG du CPF, économiste et directeur de la TSE (Toulouse School of Economics)
- Yann LERICHE, CEO de Getlink
- Marianne LOURADOUR, Présidente de CDC Biodiversité
- Lucie PINSON, Fondatrice et directrice de l'ONG Reclaim Finance
Un sondage sur les enjeux environnementaux
Dans la perspective de cette réunion exceptionnelle, le Comité de pilotage de la Convention, présidé par Éric PINON, a souhaité lancer un grand sondage sur ce thème auprès des membres et de tout l’écosystème du Centre des Professions Financières. L'analyse des résultats de ce sondage, dont les données seront traitées de manière confidentielle et anonyme, fera l'objet d'une restitution lors de la Convention.
Votre avis compte !
Votre voix est essentiele pour enrichir les résultats de ce grand sondage et partager ainsi votre perception des enjeux environnementaux. Le temps de réponse à ce questionnaire peut être estimé entre cinq et dix minutes.
Répondre au sondage