Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

La Fondation Innovation et Transitions est heureuse d’accueillir sous son abri la Fondation Entreprendre Réussite Scolaire

Le 16 février 2023

Le 1er février dernier, la Fondation FERS a rejoint la communauté des fondations abritées de la fondation Innovation et Transitions. Créée par la Ville de Lyon et des entreprises du territoire, elle a pour mission de favoriser les partenariats entre l’école et les acteurs du territoire (économiques, associatifs et politiques), pour préparer l’avenir des enfants.

Fondation créée par la Ville de Lyon et des entreprises du territoire, la FERS travaille en partenariat étroit avec la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale (DSDEN).

En favorisant les partenariats entre l’école et les acteurs du territoire, elle suit comme objectif de préparer l’avenir des enfants et développer chez eux une meilleure connaissance des métiers, activités et enjeux contemporains, en élevant leurs aspirations et en ouvrant le champ des possibles.

La FERS focalise son action sur le primaire pour :

• Intervenir avant l’installation des stéréotypes et de l’autocensure
  • Lutter contre le déterminisme social et favoriser l’égalité des chances
  • Favoriser la connaissance de soi et élever les aspirations des élèves

Depuis plus de 30 ans, la Fondation FERS a sensibilisé plus de 70 000 élèves à travers des outils pédagogiques ludiques pour découvrir les métiers et secteurs d’activités dès le plus jeune âge.

En hébergeant la FERS parmi ses fondations abritées, la fondation Innovation et Transitions s'attache à lui donner les moyens lui permettant de déployer ses actions et donner des ailes aux jeunes générations.