Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

Bilan de la 15ème édition des Journées de l'Économie

Le 25 novembre 2022

Événement lyonnais phare, gratuit et accessible à tous, la 15ème édition des Journées de l’Économie portée par la FpUL, a réuni plus de 21 500 personnes en présentiel et 19 000 visiteurs en ligne durant 3 jours, un effectif doublé par rapport à l’édition 2021.

Portées par la Fondation pour l’Université de Lyon, les Journées de L’Économie ont une vocation pédagogique. Un évènement d’envergure qui permet de rapprocher le grand public de l’économie, en l’éclairant sur les enjeux économiques et les grandes mutations actuelles.

La Fondation pour l’Université de Lyon dresse un bilan positif de cette 15ème édition avec notamment un retour conséquent des participants en présentiel. Les 15, 16 et 17 novembre, les Jéco ont accueilli sur place, plus de 21 500 personnes, un effectif doublé par rapport à l’édition 2021. Plus de 19 000 visiteurs ont également participé en se connectant à distance.

Une fois encore, les JÉCO ont su créer de l’interaction entre les professionnels de l’économie et le grand public. Après 3 années marquées par le contexte sanitaire, nous sommes ravis d’avoir retrouvé le public lors des conférences. Nous enregistrons d’ailleurs cette année un doublement des participations physiques. Cette importante fréquentation illustre l’engouement du grand public pour ce rendez-vous annuel. Un signal fort pour les prochaines éditions !  commente Pascal le Merrer, Fondateur et Directeur Général des Journées de l’Économie.

LES CHIFFRES CLÉS DE LA 15È ÉDITION

• 21 520 participants en présentiel
• 19 000 visiteurs online, en direct et en replay
• 68 conférences et tables rondes
• Plus de 250 intervenants sur les 3 jours

L’intégralité des conférences est disponible en replay dans la bibliothèque virtuelle Touteconomie ou bien sur la chaîne YouTube des Jéco.

Accédez au replay des conférences