26ème édition de la Semaine du Cerveau

Le 15 février 2024

En mars 2024, la Semaine du Cerveau est de retour à Lyon, avec l'objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. Intégrée au comité de pilotage de l'édition lyonnaise, la Fondation Neurodis abritée par la Fondation Innovation et Transitions, encadre deux conférences.

La Semaine du Cerveau, imaginée par la Dana Foundation, est organisée simultanément dans une centaine de pays et plus de 120 villes en France. Elle a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs et chercheuses de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.

Pour sa 26e édition, la Semaine du Cerveau 2024 dans la Métropole de Lyon se place sous le thème : « Mon cerveau : une affaire sensible ».

Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des acteurs et actrices de la recherche pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

La Fondation Neurodis, sous égide de la Fondation Innovation et Transitions, fait partie du Comité de pilotage de la manifestation à Lyon. Retrouvez les deux conférences qu’elle encadre plus particulièrement :

• Conférence - Innovations en psychiatrie : à la découverte de nouveaux médicaments - 14 mars à 18h30
  • Conférence - Naviguer parmi les distractions : comment maitriser son attention ? 25 mars à 19h30 - Traduite en langue française des signes

Découvrez le reste de la programmation lyonnaise