4èmes rencontres de la Chaire Transformation de l'action publique - Les territoires qui disent non

Le 8 juin 2023

La Fondation Sciences Po Lyon a organisé le 28 juin dernier une journée dédiée aux "territoires qui disent non" dans le cadre de la Chaire Transformation de l'action publique, portée par la fondation. Cette rencontre était dédiée aux pratiques de mobilisations citoyennes sur les territoires face à des grands projets de transformations (écologiques, industrielles, énergétiques...).

Le 28 juin dernier, a eu lieu la 4ème des Rencontres de la Chaire Transformations de l'action publique, portée par la Fondation Sciences Po Lyon.

Intitulée « Les territoires qui disent non », cette journée avait pour sujet les différentes formes de résistance à des projets d’envergure susceptibles de transformer économiquement, socialement voire écologiquement les territoires.
La chaire Transformations de l’action publique a souhaité ainsi décaler le regard sur ces mobilisations en s’interrogeant sur leur prise en compte par les pouvoirs publics et l’action publique. Chercheurs, activistes, porteurs de projet ont confronté leurs travaux et expériences tout au long de la journée.

Retrouvez le programme en cliquant sur l'affiche ci-dessous :

Le mercredi 28 juin, à 09h30 dans l’amphithéâtre Aubrac (Sciences Po Lyon – 14 avenue Berthelot 69007)