La Fondation de Soutien à l’Innovation Sociale lance un appel à projets sur la thématique des déchets 2024

Le 4 avril 2024

La fondation de Soutien à l’Innovation Sociale lance un appel à projets sur la thématique de gestion et réduction des déchets.

Une fondation au service de la transition sociale et environnementale du territoire.

La Fondation de soutien à l’innovation sociale a été créée à l’initiative de ses trois membres fondateurs que sont la Métropole de Lyon, la Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône-Alpes et la Caisse des Dépôts et Consignations, tous engagés pour une économie sociale et solidaire. La démarche initiée a pour ambition de renforcer les capacités d’innovation du territoire de la Métropole de Lyon et de répondre aux besoins des entreprises et des porteurs de projets qui souhaitent développer leur impact sur le territoire.

À propos de l'appel à projets :

L’objectif est de soutenir des solutions locales visant la réduction et l’amélioration de la gestion des déchets, afin de faire émerger et de développer des boucles de l’économie circulaire, plus sobres en ressources.

Il s’adresse aux projets qui visent le développement :

• D’alternatives aux emballages,
  • De pratiques sur le réemploi et la seconde vie des produits,
  • De solutions visant la mutualisation de biens et usages
  • De solutions innovantes destinées aux ménages et aux professionnels concourant à éviter, mieux trier et gérer les déchets,
  • De démarches d’éco-conception

La Fondation s’adresse à des projets d’intérêt général, socialement innovants, implantés sur le territoire de la Métropole de Lyon. Ils doivent apporter des réponses inédites à des besoins nouveaux ou non-satisfaits dans les conditions actuelles des politiques publiques ou du marché.

Les dossiers de candidatures pour cette édition sont à remettre au plus tard le 3 mai 2024, 18h, par voie dématérialisée, sous format PDF pour le dossier de candidature et ses annexes, à :
fondation-innovation-sociale@fondation-fit.org.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE