La Fondation Entrée en Scène annonce les lauréats de son 2ème appel à projets collectifs

Le 16 novembre 2023

©Crédit photo : David Anémian

En septembre 2023, la Fondation Entrée en Scène, abritée par la Fondation Innovation et Transitions, a lancé son 2ème appel à projets collectifs auprès des jeunes diplômés de l’ENSATT. Cet appel invite ces jeunes professionnels à créer et innover, collectivement et solidairement afin de faire émerger et de soutenir des projets collectifs innovants dans tous les champs professionnels et artistiques du spectacle vivant.

Grâce aux deux donateurs de la Fondation Entrée en Scène, le Crédit Mutuel Enseignant et Vivendi Create Joy, 28 000 euros ont pu être réunis pour mette en oeuvre ce programme à destination des jeunes diplômés de l'École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre - ENSATT.
La Fondation a reçu 11 candidatures, parmi lesquelles cinq collectifs ont été retenus.

Les projets lauréats 2023 sont :

En soutien à la création artistique

• Delta Bergamotte avec la création « Déesses (Je me maquille pour ne pas pleurer) » – portée par Héloïse Desrivières, autrice (promo 79) – www.heloisedesrivieres.com
  • La Grande Panique avec la création « La Folle Journée ou Le Mariage de Figaro » – portée par Lucile Lacaze, metteuse en scène (promo 79) – www.lagrandepanique.fr
  • Veilleuses avec « Concerts à emporter (musique itinérante et in situ) » – porté par Nicolas De Gélis, concepteur son (promo 79) – www.youtube.com/@veilleuses3638
  • La Cie Rouge Ciel avec la création « Tentative de coexistence entre ruminantes » – portée par Mégane Arnaud, metteuse en scène (promo 81)

En soutien à la structuration du collectif et à une création

• Le Schmilblick – porté par Ernest Welisch, scénographe (promo 82)

La Fondation Entrée en Scène remercie ses deux donateurs et ses partenaires institutionnels pour leurs participations au Comité de sélection : La Colline – Théâtre national, le Théâtre des Célestins et le Théâtre de La Bastille.