La Fondation FERS organise un concours pour l’année 2024 « Quand je serai grand.e, je serai…»

Le 23 février 2024

La Fondation FERS – donner des ailes à nos enfants, sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions, lance sa 14ème édition de son concours annuel « Quand je serai grand.e, je serai... »

La FERS est une fondation reconnue d’utilité publique créée par la Ville de Lyon et des entreprises du territoire. Depuis 30 ans, elle a sensibilisé plus de 65 000 élèves à travers des outils pédagogiques ludiques pour découvrir les métiers dès le plus jeune âge.

Cette année, la Fondation FERS soutenue par la DSDEN du Rhône et la Ville de Lyon, organise la 14ème édition de son concours « Quand je serai grand.e, je serai... ».

Pourquoi participer ?

• Explorez le monde des métiers et découvrez de nouvelles perspectives.
  • Favorisez la créativité et l'expression individuelle.
  • Abordez des thèmes importants tels que l'égalité, la citoyenneté, et la transition écologique.
  • Célébrez les talents artistiques de chaque élève
  • Participez gratuitement

Comment participer ?

• Créez une œuvre collective libre illustrant le thème "Quand je serai grand.e, je serai..."
  • Choisissez des axes pédagogiques tels que la découverte des métiers, l'égalité, la citoyenneté et bien d'autres.

Pour augmenter vos chances de succès, participez au parcours "La grande enquête des métiers", construit en partenariat avec l'Education nationale