La fondation « Les Grands Ateliers » lance sa quatrième édition de l’événement Terre, Femmes et Savoir-faire 2024| Prendre soin des corps et du bâti - Workshop

Le 29 février 2024

La fondation « Les Grands Ateliers » lance sa quatrième édition de l’évènement Terre, Femmes et Savoir-faire explore l’acte de bâtir sous l’angle essentiel et souvent ignoré du soin.

Créée le 1er janvier 2018, la Fondation Grands Ateliers Innovation Architecture vise à promouvoir, à l’échelle nationale et internationale, la recherche dans les domaines de l’architecture, de la construction, de l’urbanisme et du paysage.

Du 20 au 23 mai 2024, la Fondation organise 4 jours d’ateliers pratiques autour du thème « prendre soin des corps et du bâti »

Les différents ateliers :

Atelier 1 : Mobilité des corps et chantier

Outils, matières, gestes et multiplicité, collective et théâtralisée se construira au fil de la semaine pour décoder et revisiter les pratiques de chantier.

Atelier 2 : Parois habités en terre

Revêtir, rénover, transformer, et se réapproprier les parois d’un habitat : une exploration du potentiel régénérant et assainissant de la terre.

Atelier 3 : Fresques, textures, couleurs

Peindre, vêtir, illuminer et améliorer des espaces de vie : à la découverte de la pratique de la fresque en terre pour tous les supports.

Atelier 4 : Sols en terre

Le sol, épiderme vivant de notre planète : une immersion dans le domaine des sols en terre pour créer ou transformer des intérieurs sains, confortables et perspirants.

Lieu : Les Grands Ateliers (38)
Prix : 500€ pour les professionnel.les / 50€ pour les étudiant.es

Infos et inscriptions