Vous êtes ici : VF > Publications

Publié le 22 octobre 2019 | Mis à jour le 6 janvier 2020

L'Université de Lyon au service du monde socio-économique

Dans le cadre du projet IDEXLYON, l’Université de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon ont organisé, vendredi 15 mars 2019, une journée à destination du monde socio-économique. Proposer de nouveaux outils qui facilitent les interactions entre le monde socio-économique et l’Université de Lyon et contribuent à la réussite de l’Université, ses étudiants et ses partenaires socio-économiques : tel était l’objectif.

Plus de cent personnes ont participé à cette journée « L’Université de Lyon au service du monde socio-économique », au cours de laquelle l’Université de Lyon a dévoilé sa nouvelle offre de services.

Entreprises, associations, collectivités ou pôles de compétitivité ont eu l’occasion d’échanger avec les équipes de l’Université de Lyon sur les collaborations possibles entre eux et l’Université. Des experts étaient également disponibles pour recevoir individuellement les participants souhaitant des informations plus personnalisées.

L’offre de services a été repensée afin d’en faciliter la compréhension et l’utilisation par les acteurs socio-économiques.

Cette offre est accessible via internet, sous forme de schéma interactif et de vidéo. En voici les quatre grandes thématiques qui répondent aux besoins des acteurs :

« Renforcez les compétences de votre équipe »

L’Université de Lyon propose aux acteurs socio-économiques de les accompagner dans le recrutement d’étudiants et de chercheurs, ainsi que dans la formation de leurs collaborateurs.

« Développez des solutions innovantes »

L’Université de Lyon offre à ses partenaires la possibilité de participer à des défis d’idéation et à des programmes d’accompagnement de jeunes entrepreneurs, au cours desquels ils seront amenés à travailler avec des chercheurs et des étudiants.

« Faites de la R&D autrement »

L’Université de Lyon met à disposition des acteurs socio-économiques ses laboratoires, campus, incubateurs et équipements de pointe, et leur offre ainsi des conditions idéales pour développer leurs projets. Il est également possible de faire appel à l’expertise de pointe des chercheurs.

« Enrichissez votre réseau professionnel »

L’Université de Lyon peut solliciter son large réseau professionnel pour mettre en relation les acteurs ou les aider à développer leur visibilité.