En devenant donateur de la Fondation Innovation et Transitions, vous vous engagez au service de votre territoire. Vous contribuez à son bien-être en soutenant son développement scientifique, environnemental, social, économique et culturel, équilibré et solidaire.
Face aux défis écologiques, sociaux et économiques, l’innovation est essentielle pour concevoir des solutions qui facilitent les transitions vers un avenir plus durable. La Fondation Innovation et Transitions soutient des projets qui accélèrent les transformations positives de notre société. Faire un don, c'est devenir acteur du changement et donner aux innovateurs les moyens d’expérimenter, de concrétiser leurs idées et d’avoir un impact réel. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, nous aide à bâtir un futur plus juste et résilient.
33 fondations et projets abrités, une multitude de causes à défendre pour démultiplier votre impact !
Recherche sur le cancer, recherche sur les maladies neurodégénératives, soutien aux personnes en situation de précarité, soutien aux aidants, accompagnement des soignants, solidarités, environnement, culture, éducation…
En tant que particulier, sont inclus dans cette catégorie
- Les dons manuels (effectués en dehors de tout cadre notarial), qui se caractérisent par la seule remise (chèque, espèces, virement ou prélèvement bancaire ou carte bancaire), ou de biens en nature (exemple : titres de sociétés, droits d’auteur…). Ils peuvent être décrits dans une convention de mécénat.
- Les libéralités notariées (donations et legs)
- Les produits d'assurance vie
Nous contacter
Vos avantages fiscaux
En donnant, vous bénéficiez des avantages suivants :
- 66 % du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.
- Le taux de réduction est porté à 75% pour les dons effectués au profit d'organismes sans but lucratif qui fournissent gratuitement des repas, favorisent le logement ou dispensent des soins médicaux à des personnes en difficulté, pour les versements jusqu'à 1000€. Au délà de ce montant, la réduction s'applique au taux de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.
- 75 % du montant du don est déductible de l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite annuelle de 50 000€.
Références juridiques : Article 200 du Code général des impôts / Loi Aillagon du 1er
Agir avec nous
- En donnant une participation financière à la Fondation abritante
- En orientant directement votre don auprès d'une cause ou un projet porté par une fondation abritée
- En soutenant directement un projet abrité par la Fondation abritante