Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

La FpUL évolue et devient la Fondation Innovation et Transitions

Le 13 janvier 2023

La Fondation pour l'Université de Lyon évolue et devient la Fondation Innovation et Transitions afin de renforcer son impact au service de l'innovation et des grandes transitions sur le territoire.

Créée par des acteurs socio-économiques, académiques et institutionnels, la Fondation Innovation et Transitions a pour ambition de favoriser le progrès de la connaissance et de l'innovation en portant des actions soutenues par des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche et du monde socio-économique. Elle entend contribuer à un développement scientifique, environnemental, social, économique et culturel, équilibré et solidaire sur le territoire, en agissant au service de l’intérêt général. Trouvant ses racines dans le territoire lyonnais, la fondation peut cependant oeuvrer sur l’ensemble du territoire national.

La Fondation Innovation et Transitions est une fondation reconnue d'utilité pubique régie par des statuts validés au Conseil d'État le 20 décembre 2022.

Retrouvez le communiqué de presse