Publié le 4 septembre 2020 | Mis à jour le 27 juillet 2023

Fondation Entrée en scène

© Benjamin Bourgeois

Sous égide de la Fondation Innovation et Transitions, la Fondation Entrée en scène créée en 2020, est portée par l’École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) et le théâtre national La Colline. Cette fondation soutient notamment l’ENSATT et La Colline dans leurs missions de service public auprès des étudiants en formation et des professionnels du théâtre.

L’action de la Fondation Entrée en Scène s’exerce dans le secteur de la formation à l'art du théâtre et à ses métiers. Elle soutient, notamment, l’amélioration des conditions de formation et de vie des étudiants de l’ENSATT, la réussite des étudiants, l’accession du plus grand nombre aux concours d’entrée de l’ENSATT dans un souci de diversité des origines et des profils, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés des écoles d’art, la valorisation et la diffusion de projets artistiques et pédagogiques, ainsi que la coopération et le développement à l’international de l’ENSATT.