Le cercle Féminisons les Mathématiques et l’Informatiques publie son livre blanc

Le 31 mars 2023

Le cercle Féminisons les Maths et l’Informatique, une initiative de la fondation Blaise Pascal en collaboration avec Sopra Steria, publie son livre blanc. Ce document présente plusieurs recommandations ainsi que des exemples d'application pour favoriser l’accession des femmes aux métiers du numérique.

Le cercle FMI, pour Féminisons les Maths et l’Informatique, est une initiative de la fondation Blaise Pascal en collaboration avec Sopra Steria.

Après une présentation et une analyse synthétique du contexte, ce livre blanc décrit les 5 recommandations. Il montre ensuite au travers de quelques exemples comment ces propositions peuvent être concrètement mises en œuvre ainsi que leurs résultats.

Ce document  se veut une pierre de plus à l’édifice qui est en train de se construire tant dans le monde académique que dans le monde socio-économique pour favoriser l’accession des femmes aux métiers du numérique.

Lire le livre blanc