Vous êtes ici : VF > Présentation et actualités

Les fondations et projets abrités

La fondation Innovation et Transitions a la capacité de créer en son sein des fondations abritées et initier des projets, sans personnalité morale et juridique autonome, en vue de la réalisation d’une oeuvre d’intérêt général.

Elle abrite aujourd'hui 30 fondations et projets abrités. Elle leur offre ainsi un cadre légal, un soutien administratif, la garantie de l’intérêt général et les avantages d’une fondation reconnue d’utilité publique. Les fondations abritées peuvent ainsi se concentrer sur le cœur de leurs actions.

Les fondations et projets agissent dans divers domaines. De la médecine au soutien au monde associatif, de l’aide à la recherche aux actions de développement de l’entrepreneuriat, de l’aide à la formation initiale au financement d’actions étudiantes et associatives, de l’aide humanitaire aux domaines de recherches les plus pointus, toutes ont contribué à faire vivre le territoire, à faire naître des projets, à financer les enthousiasmes, bref : à rendre les choses possibles.