Vous êtes ici : VF

Les projets

La Fondation Innovation et Transitions inscrit délibérément ses missions dans une logique d’action : elle souhaite avoir une action concrète et visible dans l'objectif de contribuer à un développement scientifique, environnemental, social, économique et culturel, équilibré et solidaire sur le territoire, en agissant au service de l’intérêt général.

La Fondation ne mène aucune action à but lucratif ou commercial, ce qui serait contraire à ses statuts et à ses valeurs.

La Fondation mène tous types d’actions mêlant chercheurs, enseignants, étudiants, entreprises et citoyens qui dialoguent, échangent ou travaillent ensemble. Ces actions sont centrées sur l’entrepreneuriat, la mise en valeur et l'attractivité du territoire et le développement de formations innovantes. Elles sont au service du territoire.