Vous êtes ici : VF > Soutenir la Fondation

Soutenir la Fondation

Des questions concernant les dons et le mécénat ? Contactez la Fondation Innovation et Transitions à mecenat@fondation-fit.org

Pourquoi soutenir la Fondation Innovation et Transitions ?

En soutenant la Fondation Innovation et Transitions, vous participez à la conception et la mise en oeuvre de projets à impact sociétal économique multipartenaires. En parallèle, vous profitez d'un écosystème d'acteurs diversifié, développez de nouveaux réseaux et contribuez à des dialogues.

Comment soutenir la Fondation Innovation et Transitions ?

Pour faire un don, remplissez le formulaire ci-dessous.

Formulaire de don

NB : Vous avez la possibilité de consacrer votre don à un projet ou une fondation en particulier. Pour cela, il vous suffit de le préciser dans le formulaire accessible ci-dessus.
• 66 % du montant du don est déductible de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20 % du revenu imposable.
• 75 % du montant du don est déductible de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite annuelle de 50 000 €.

Vous êtes une entreprise et souhaitez faire un don à la Fondation Innovation et Transitions ?

Il existe plusieurs moyens de soutenir la Fondation Innovation et Transitions à travers le mécénat :
  • Le mécénat financier ;
  • Le mécénat de compétences ;
  • Le mécénat en nature.
Le mécénat est formalisé par une convention signée entre les deux parties (l'entreprise et la Fondation Innovation et Transitions). De plus, en tant qu'entreprise partenaire de la Fondation Innovation et Transitions, vous bénéficierez d'un programme de reconnaissance.

Formulaire de don

À savoir : 60 % du montant du don est déductible de l'impôt sur les sociétés, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires hors taxe (ou 20 000 € hors taxe pour les très petites entreprises (TPE) / petites et moyennes entreprises (PME)) avec un report possible sur 5 ans. Références juridiques : Article 238 bis du Code général des impôts / Loi Aillagon du 1er.