Vous êtes ici : VF > Qui sommes nous ?

La Fondation pour l'Université de Lyon se mobilise pour le climat

Le 2 juillet 2021

Suite au lancement officiel de la Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) le 18 novembre dernier, un manifeste pour lutter contre le dérèglement climatique est paru. À ce jour, plus de cent structures l'ont signé, dont la Fondation pour l'Université de Lyon.

La Fondation pour l’Université de Lyon est fière d'être signataire du manifeste de la nouvelle Coalition Française des Fondations pour le Climat lancée par le Centre Français des Fondations et ses partenaires : la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France, la Fondation Groupe EDF, la Fondation Chanel, le Fonds Decitre, la Fondation BNP PARIBAS, le Fonds Vital Strategies et le Donors and Foundations Networks in Europe (DAFNE).

L'objectif de ce dernier est de mobiliser une action concertée des fondations et fonds de dotation sur les questions climatiques.

La Fondation pour l'Université de Lyon encourage toutes les fondations et fonds de dotation français à le signer.

Consulter et/ou signer le manifeste