BigBooster annonce les lauréats de son programme d'accélération de start-ups à l'international

Le 23 novembre 2023

À l’issue de son BoosterCamp qui a mobilisé, du 7 au 9 novembre, plus de 150 participants et membres de la communauté, la fondation BigBooster sous égide de la Fondation Innovation et Transitions, a dévoilé les noms des 18 startups lauréates de la 7ème édition de son programme d’accélération à l’international.

Soutenu par la Région Auvergne-Rhône -Alpes, le programme BigBooster est gratuit et rassemble des startups du monde entier, dans divers secteurs d'activité et de tous niveaux de maturité. Confrontées à de nombreux experts et mentors durant 3 jours intensifs, cette fertilisation croisée de compétences leur permet, en un temps record, de booster leur stratégie d’internationalisation, de développer leur réseau et de gagner en visibilité.

Lancée en mai 2023, cette 7ème saison a permis de sélectionner, 42 startups, issues de France, d’Europe, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique du Nord choisies pour leurs solutions ou services à impact positif dans 6 catégories en phase avec les transitions majeures de notre société :

• Environnement (8)
  • Énergie (5)
  • Santé (12)
  • Mobilité (3)
  • Construction (4)
  • Autres industries et digital (10)

Durant ces 3 jours de BoosterCamp, ces startups ont pu définir et affiner leur stratégie internationale, par l’accompagnement au pitch, la participation à des ateliers et à des conférences inspirantes, en échangeant avec plus de 80 experts et mentors issus des entreprises et de l'écosystème d'innovation de la région et de ses partenaires internationaux (4 moteurs pour l’Europe, Canada et Etats-Unis) et en se confrontant à un jury exigeant.

Les lauréats 2023

A la suite du BoosterCamp, Sophie Blachère, Conseillère régionale à la Région Auvergne Rhône Alpes a félicité les 18 startups lauréates, sélectionnées par le jury. Quinze d’entre elles bénéficieront d’un programme de soutien sur mesure "Go Global" pendant 6 mois afin d’explorer de nouveaux marchés et de préparer leur plan de développement international dans un de ces territoires :

• En Europe : Auvergne-Rhône-Alpes, Baden-Württemberg, Catalogne, Lombardie (4 moteurs pour l’Europe)
  • En Amérique du Nord : Pennsylvanie, Québec

Ce programme « Go global » permet en particulier aux lauréats de bénéficier de mises en relations qualifiées avec les écosystèmes locaux, avec de potentiels partenaires, investisseurs et décideurs des régions cibles et des séances de mentoring avec des experts de ces territoire.

Les entreprises lauréates sont : Capsix, Astriis, MSInsight, Huna, Vitala, Eenuee, Vanongo, ActivHome, DiaDeep, My Digital Buildings, Ostrea, Openstage, Actifs Précieux, Everyrun, Urgentime, The QA Company, Newired et Parcoor.

Lire le communiqué de presse