Découvrez la nouvelle vidéo sur les lauréats 2022 de La Fondation Entrée en Scène !

Le 2 mai 2024

La 2ème vidéo sur les lauréats de l'Appel à projets collectif de la Fondation Entrée en Scène est en ligne.

La Fondation Entrée en Scène, sous l’égide de la Fondation Innovation et Transitions, présente une nouvelle vidéo sur les lauréats de l'Appel à projets collectif.

Dans cette vidéo, découvrez la présentation de la Compagnie M77, lauréat 2022, avec la création « Jeune qui veille », portée et mise en scène par Marie Demesy et écrit par Lucie Vérot.

« Jeune qui Veille, c’est l'histoire de deux lycéens. Deux amis. Yan et Matilda. Un soir, ils essaient la Ouija pour invoquer les esprits. C’est Myrtha qui débarque, une vieille voisine récemment décédée, accompagnée d’un ancien amant, le Charognard. Cette arrivée paranormale va tout renverser car Myrtha exige d’être enterrée en forêt. Que faire ? Sortir, et craindre une arrestation, ou être hanté à jamais ?! »

Un spectacle qui aborde des sujets on ne peut plus d'actualité comme l'exclusion, la solitude, la précarité, l'homosexualité, et le racisme.

La Fondation Entrée en Scène accompagne les étudiants de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre – ENSATT, tout au long de leur cursus universitaire et pendant leur insertion professionnelle, jusqu’à 3 ans après leurs diplômes.

Chaque année, la fondation lance un appel à projets collectif, un dispositif pour accompagner l'insertion professionnelle des jeunes diplômés de l'ENSATT - École Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre et soutenir leurs créations et structures artistiques.

VIDÉO